Saint-Didier-des-bois

1 rue d'Elbeuf 02 32 50 61 98

L’an deux mille quatorze, le  onze avril   à vingt  heures trente, le Conseil Municipal, légalement convoqué s’est réuni en séance publique sous la présidence de Monsieur GOY, Maire.

Etaient présents : M. GOY Jacky, Maire,

Mme DIOP Céline, MM.  LEMAIRE Olivier, MORISSE Michel, adjoints

Mmes BOULANGER Monique, BOURDON Marie-Hélène, LAMBOUX Marie-Hélène, LANGLOIS DUCLOS Pascale, SCHMIDT Stéphanie,

MM CHEVALIER Thierry LEFEBVRE Philippe,  LEMOINE Yohann, LEMONIER Hugues

Absents : Mmes DUTKIEWICZ Laurence, QUEVILLY Emilie

Procuration de Mme Dutkiewicz   à M. Goy

                      Mme Quevilly à Mme Diop                 

Secrétaire de séance : Mme Boulanger Monique

Le procès-verbal de la dernière séance est lu et  adopté, Monsieur le Maire a ouvert la séance et soumis au conseil municipal les affaires suivantes :

 

Tonte des grands espaces verts

 

Vu la prolongation du congés de maladie de Monsieur Lefevre pour une période de 10 mois,

Vu la vétusté de la tondeuse, Monsieur le Maire propose de faire appel à une société pour l’entretien des grands terrains de la commune (foot, salle des fêtes et les 2 réserves foncières). Pour cela, il présente le devis de deux entreprises  à savoir :

- L’entreprise STEEV de St Pierre les Elbeuf  propose un contrat d’entretien (18 tontes) pour le stade et le terrain de la salle des fêtes pour la somme de 5 724 TTC et (5 passages dont 1 avec ramassage) pour les 2 réserves foncières pour la somme de 1 596.00 TTC

-    L’Entreprise l’Univers du Jardin de Fontaine Bellanger propose un contrat d’entretien (18 tontes) pour le stade et le terrain de la salle des fêtes pour la somme de 4 320 TTC et (5 passages au broyeur dont 1 avec ramassage) pour les 2 réserves foncières  pour la somme de 1 200.00 TTC   La taille des 89 arbres avec enlèvement des déchets s’élève à 2 760.00 TTC

Après en avoir délibéré, le conseil municipal décide, à l’unanimité, de confier le travail à l’entreprise l’Univers du Jardin.

 

Achat badgeuses

 

Monsieur le Maire propose d’équiper la mairie, l’atelier communal, l’école et la salle des fêtes de badgeuses ce qui permettra de mieux gérer les congés, récupérations  et autres du personnel. 3 sociétés ont été contactées et ont proposé un devis.

Les stés AGT et Timekey proposent des solutions avec connexion internet au prix respectivement  de 4 608.00 TTC et 4 140.00 TTC. La société Timepro propose un système simple avec récupération des données par clé USB au prix de 1 452.00 TTC  avec garantie , assistance téléphonique illimitée.

Après en avoir délibéré, le conseil municipal, accepte à l’unanimité le principe et retient la sté Timepro.

 

Réparation fuite d'eau à l'école

 

Monsieur le Maire signale qu’il y a une grosse fuite d’eau à l’école due au dysfonctionnement du robinet mélangeur avec douchette et du puisage de la cantine. Il a contacté l’entreprise MD Plombier pour le remplacement du matériel. Le devis  s’élève à 1 251.79 TTC.

Le conseil municipal accepte à l’unanimité le devis.

 

Internet bibliothèque

 

Le relais de connexion WI-FI entre la mairie et la bibliothèque est trop faible ce qui engendre des désagréments depuis que la bibliothèque  est mise en réseau avec les bibliothèques du Roumois.

Monsieur le Maire propose d’avoir internet exclusivement à la bibliothèque.

-       La Sté SFR propose un abonnement au prix de 19.99 TTC avec Livebox, connexion internet et téléphone illimité sur les fixes.

-       La Sté Orange, propose un abonnement au prix de 33.99 TTC avec Livebox, connexion internet et téléphone illimité sur les fixes

  Après en avoir délibéré, le conseil municipal accepte à l’unanimité et charge Monsieur le Maire de souscrire un abonnement auprès de la sté SFR.

 

Cérémonie du 8 Mai

 Pour la  cérémonie du 8 Mai, la messe aura lieu à 10h00 et le dépôt de la gerbe au monument à 11h00 en présence des enfants de l’école. 

Fête communale

 

La fête communale aura lieu les vendredi 23, samedi 24  et dimanche 25 mai. Les forains ont répondu favorablement. Une troupe de Djembé accompagnera la retraite aux flambeaux. Monsieur Olivier LEMAIRE confirme que la  chorale accroch’cœur pourra être présente le vendredi soir. Comme de coutume, le concours de pétanque aura lieu le samedi.

Les Clubs de karaté, tennis, gymnastique et foot vont être contactés  pour une éventuelle animation du samedi après-midi. La foire à tout se fera le dimanche matin suivi d’un vin d’honneur à la salle des fêtes.

Newsletter

Saisissez votre nom, votre email et les 3 lettres du captcha affichés ci-dessous
captcha 

enuncliccantinesallevacancesbulletindechets

demarches en ligne

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
Date : samedi 26 mai 2018
27
Date : dimanche 27 mai 2018
28
29
30
31