Saint-Didier-des-bois

1 rue d'Elbeuf 02 32 50 61 98

A la  rentrée prochaine, les horaires de l'école seront de nouveau modifiés.

     Le matin: 8h45 / 12h           L'après midi: 13h30 / 15h30         Le samedi matin: 9h / 12h

Les jours de classe restent inchangés:lundi, mardi, jeudi, vendredi, samedi (matin)

A partir de 15h30, la prise en charge des enfants sera assurée par des animateurs dans le cadre des TAP (Temps d'Activités Périscolaires). Suite à un vote du Conseil Communautaire, les activités proposées dans le cadre des TAP deviennent payantes à la rentrée.

Les sorties scolaires de l'année

                     Les classes de CP/CE1 et de CE1/CE2 sont parties à Rouen par le train au départ de Saint Aubin lès Elbeuf.

Un programme chargé les attendait: Pour les CP/CE1, visite du Musée des Beaux Arts et participation à un atelier durant lequel les élèves ont peint chacun un petit tableau selon les conseils et les techniques du plasticien qui les encadrait.   Pendant ce temps, les élèves de la classe de CE1/CE2 visitaient la Chaîne Normande et jouaient les «animateurs» en présentant la météo du week- end par petits groupes. Leur prestation a été diffusée du vendredi au dimanche soir sur La Chaîne Normande.

Après un pique nique dans les jardins de l'Hôtel de Ville, les uns sont allés faire la visite de la tour panoramique XXL sur les quais et les autres se sont rendus au Musée de L'Education pour une visite guidée

                     Les élèves de CE2 CM1 et CM2 sont allés découvrir le site naturel protégé en bas de la côte de la forêt de Saint Didier. Ils ont été accueillis par 2 guides, Julien Dufresne et Benjamin, qui travaillent pour le Conservatoire des Espaces Naturels. Ils ont observé la faune et la flore dont certaines espèces rares comme la violette de Rouen... Ils se sont déplacés en vélo encadrés par des parents ainsi que par leurs enseignantes.

L'école est aussi partie en voyage scolaire.

Les CP/CE1 et CE1/CE2 sont allés à Port en Bessin pour découvrir la vie d'un port de pêche: (la criée, la halle aux poissons selon les arrivages, les chalutiers et les différentes espèces de poissons, le chalut et sa réparation, le fonctionnement du pont et de l'écluse du port et de l'avant port...). Puis ils ont joué les artistes peintres impressionnistes en observant les tableaux faits par  Georges Seurat de Port en Bessin et en essayant d'utiliser les mêmes techniques.

Les CM1/CM2 se sont déplacés au château du Blanc Buisson. Pris en charge par un colporteur à leur arrivée, ils ont mené une petite enquête historique tout en découvrant la vie quotidienne au château, les trésors du potager au Moyen Age, la justice avec la mise en scène d'un épisode de Basse Justice et l'arrestation du voleur de poules.

Les classes maternelles sont allées au parc de Clères découvrir les oiseaux et des animaux peu  singuliers. Après le pique nique,  leur sortie s'est terminée par le parc d'attraction du Bocasse.

Et bien sûr la traditionnelle kermesse de l'école a eu lieu le Vendredi 19 Juin. A partir de 18h30, les classes ont présenté essentiellement des danses. L'ambiance et le soleil étaient au rendez-vous. Chacun pouvait ensuite manger les « frites saucisses merguez » préparées par les parents volontaires au profit de la coopérative scolaire et les enfants attendaient avec impatience l'ouverture des stands de jeux.

Newsletter

Saisissez votre nom, votre email et les 3 lettres du captcha affichés ci-dessous
captcha 

enuncliccantinesallevacancesbulletindechets

demarches en ligne

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
Date : vendredi 9 juin 2017
10
11
Date : dimanche 11 juin 2017
12
13
14
16
17
18
Date : dimanche 18 juin 2017
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30