Les personnes qui habitent la commune plus de 30 ans se souviennent de cette bâtisse en tant que maison d'habitation de M. et Mme Bernard LENORMAND, bouchers à Saint Didier des Bois. Face à celle-ci, à l'actuel emplacement des containers à verre et à papier, se trouvait le local qui leur servit longtemps de vétuste magasin de boucherie, puis d'atelier de fabrication. Une construction neuve perpendiculaire et contiguë à la première bâtisse fut ajoutée dans les années 80. Munie d'une grande vitrine en façade et d'un étal, ce fut le nouveau magasin.
Quand le couple LENORMAND partit à la retraite, faute de trouver des repreneurs pour le commerce, celui-ci fut mis en gérance. Plusieurs bouchers se succédèrent mais aucun ne parvint à conserver ou reprendre la nombreuse clientèle du couple propriétaire des lieux. L'ensemble tomba donc doucement à l'abandon, jusqu'au jour où la mairie reçu une réponse positive suite à son offre de reprise des lieux, en vue de créer une maison des associations et un atelier municipal.
La boutique et l'atelier de fabrication furent rasés. La maison d'habitation, après d'importants travaux de réfection et de transformation, prit alors l'aspect qu'elle offre aujourd'hui.