Saint-Didier-des-bois

1 rue d'Elbeuf 02 32 50 61 98

La collecte des déchets végétaux reprend la semaine prochaine (semaine 11). Afin que cette collecte se passe au mieux, il convient de respecter quelques consignes :

  • La collecte s’effectue à raison d’un ramassage par semaine et est limitée à 1 bac par foyer maximum, et ce, quel que soit la taille du terrain.
  • Tout foyer présentant deux bacs à déchets végétaux se verra confronté à un refus de collecte du ou des bacs en surplus.
  • Le bac utilisé doit être un bac à déchets verts fourni par l’Agglo Seine-Eure. Les déchets végétaux présentés dans des bacs destinés aux ordures ménagères ne seront pas collectés.
  • Les déchets végétaux déposés à côté du bac en vrac, en fagots ou en sacs ne seront pas collectés.
  • Les déchets végétaux ne rentrant pas dans le cadre de la collecte en porte à porte sont à apporter en déchèterie.

Les bacs cassés ou disparus doivent être signalés à la direction Propreté et Déchets pour remplacement : 02.32.50.85.64.

Les déchets végétaux à déposer en vrac dans le bac sont : herbes, fleurs et feuilles mortes, petits branchages. Épluchures de fruits et légumes, fruits « pourris » et marc de café sont également acceptés dans ce bac.

Les déchets végétaux, une fois collectés, partent en plateforme de compostage. Les bacs ne doivent donc pas contenir de terre, de cailloux, de sacs ou de pots en plastique.

Qu’est-ce qui rend un site accessible ?

Concernant l’accessibilité, la définition adoptée par le W3C est la suivante :
« Mettre le Web et ses services à la disposition de tous les individus, quel que soit leur matériel ou logiciel, leur infrastructure réseau, leur langue maternelle, leur culture, leur localisation géographique, ou leurs aptitudes physiques ou mentales. »

Voici quelques points importants qui facilitent l’accès à l’information.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des critères d’accessibilité en français sur le site http://www.Accessiweb.org.

* Utilisation des feuilles de style CSS2 pour dissocier le contenu et sa présentation : vous pouvez désactiver les styles dans votre navigateur pour ne conserver que le texte et les images du contenu,
* Navigation facilitée : Accès aisé au moteur de recherche et au plan du site… images et liens commentés,
* Contenus alternatifs disponibles pour les animations flash, grossissement du texte via votre navigateur.
* Accès clavier aux fonctionnalités clés ;…

Fonctionnalités


TAILLE D'AFFICHAGE DU TEXTE
Vous avez la possibilité d’ajuster la taille des caractères, selon vos besoins de lecture, à partir d’une fonction spécifique à votre navigateur.


Pour agrandir/réduire la taille du texte :

* Avec divers navigateurs : Ctrl et molette de la souris (sous IE, cette manipulation agrandit l'interface entier et pas seulement les textes)
* Internet Explorer : allez dans Affichage puis Taille du texte et choisissez.
* Firefox, Mozilla ou Netscape : faites Ctrl et Touche "+" du pavé numérique pour agrandir et Ctrl et Touche "-" pour diminuer et Ctrl et touche "0" pour revenir aux valeurs par défaut.
* Opera : appuyez sur les touches "+" ou "-" du pavé numérique, ou allez dans le menu Affichage puis Zoom et choisissez.


L’habillage d’un site n’étant pas toujours prévu pour l’augmentation (ou la réduction) de taille des caratères, certains navigateurs permettent de désactiver la mise en forme pour n’afficher que le texte et les images :

* Firefox, Mozilla  : dans le menu ’Affichage’, sélectionner ’style de la page’ puis ’aucun style’.
* Internet Explorer : ne permet pas la désactivation.

Newsletter

Saisissez votre nom, votre email et les 3 lettres du captcha affichés ci-dessous
captcha 

enuncliccantinesallevacancesbulletindechets

demarches en ligne

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31